Le traditionnel week-end des bénévoles de notre association s’est déroulé cette année les 13 et 14 octobre à Aubusson d’Auvergne. Une nouvelle fois ce furent des moments de retrouvailles, de découvertes patrimoniales et de convivialité.

Le samedi, dès le matin sous un ciel d’azur,  le groupe fut convié à une balade de 17 km, concoctée par notre ami Jean-Claude Terrat. Ce fut l’occasion de parcourir, par chemins et sentiers, ce territoire particulièrement attractif  et agrémenté d’un très beau plan d’eau.

La pause méridienne fut prise dans la salle polyvalente de Vollore-Ville dans une ambiance fort amicale, avant de reprendre sacs et bâtons pour poursuivre notre randonnée. Celle-ci nous conduisit à travers les ruettes de Vollore-Ville jusqu’au château avant d’atteindre la chèvrerie de la Plaine où Ariane Naake nous réserva un agréable accueil.

Le dimanche 14 octobre eut pour cadre la cité de Courpière que nous découvrîmes pendant plus de deux heures accompagné par Stéphanie Vachon,  guide à la Maison du Tourisme Livradois-Forez qui nous dévoila des aspects méconnus de Courpière. Après cette visite fort documentée qui permit de (re)découvrir notamment les remparts de cette ville, il fut temps de déjeuner au restaurant « Le Convivial « .

Les 30 participants se séparèrent, enchantés et heureux de ces moments partagés, en se promettant de se retrouver à l’automne 2019.

Un grand merci à Yves Chaize pour les photos.

0 Partages